Zambie, Livingstone

Publié le 2/02/2008 à 12:41, Zambie

ZAMBIE

Livingstone

Les arcs-en-ciel complets aux chutes Victoria –il paraît que du côté Zimbabwe, c'est plus beau,

La ville de Livingstone et les scones....les caisses digitales du ‘shoprite’,

Les panneaux de prévention HIV ‘si tu ne peux pas t'abstenir, utilise un préservatif’....il paraît que les hommes sont fidèles lorsque leur femme est enceinte ou leurs bébés petits, une infidélité à ce moment-là provoquerait une maladie chez l'enfant,

Le bar avec la musique rythmée, une prostituée à moitié ivre m'accoste, je préfère discuter avec d'autres gens,

Un pays avec une mosaïque ethnique, mais le gouvernement semble mettre l'accent sur l'identité nationale -comment cela se fabrique, l'identité nationale ?....comme dans beaucoup d’endroits en Afrique les gens parlent souvent plusieurs langues, y compris l'anglais,

La ‘womens' church, une fois par an, les femmes organisent le culte, 'on veut montrer aux hommes qu’on est tout autant capables’,

La beauté des gens, black is beautiful,

'Most welcome', des gens très friendly, quasi pas de harcèlement, alors que le guide disait d’eux qu’ils étaient tous mafieux, il y a aussi des préjugés entre Africains.

« Page précédente :: Page suivante »