Thaïlande, Bangkok, stop-over

Publié le 2/02/2008 à 12:13, Thaïlande

THAÏLANDE  (suite)

Bangkok (suite)

Une ville trépidante, beaucoup plus de voitures que de motos,

Les petits autels devant les centres commerciaux,

Le repas festif des moines à Wat pour célébrer l'anniversaire de naissance d'un ancien roi,

Le beau visage et les pieds aux 88 attributs du Bouddha couché,

Le palais royal, la belle chapelle au Bouddha d’émeraude -des peintures aux couleurs harmonieuses retraçant la vie de Bouddha, les images de l’enseignement du massage thaïlandais,

Le spectacle dans le sanctuaire où les gens rendent un culte pour obtenir la chance au loto, aux examens, etc., on offre une fleur de lotus, des cierges sont allumés, des feuilles d’or sont appliquées sur une statue de divinité,

L'arnaque du tuk-tuk qui m’emmène voir le ‘Lucky Bouddha’ et le magasin de bijoux, en disant que le palais royal est fermé,

Une autre arnaque, l'excursion organisée au ‘floating market’, tout est commercial, une journée moins informative que ‘pompage de fric’, j’ai exprimé mon mécontentement à l’agence, elle n’en a eu que faire,

Le Musée national intéressant, mais sans guide on n’apprend pas grand chose, le mieux serait une personne maîtrisant bien son sujet et bien l'anglais, pas évident, beaucoup de gens ne comprennent pas les questions que l'on pose, même simples,

J’apprends la catastrophe du Tsunami en lisant un journal, je ne me rends pas compte de l'ampleur de ce qui s’est passé alors que je reçois de nombreux mails me demandant où je suis… je me rends compte aussi combien mes proches sont importants pour moi.

« Page précédente :: Page suivante »